b2evolution

Moteur Multi-blogs multi-utilisateurs multilingue.

Version: 1.8.7

Traductions disponibles pour cette page:

Upgrade depuis Cafélog/b2 (la version originale de b2)

Avant de commencer, merci de noter que certaines fonctionnalités distribuées de b2evolution nécessitent que vous approuvier nos Conditions d'utilisation (très simples).

La procédure de mise à jour ci dessous a été testée exclusivement avec b2 versions 0.6.1 et 0.6.2. Cependant, nous pensons que les versions 0.5.x devraient également pouvoir être mises à jour sans problèmes. Dans tous les cas, si vous utilisez une version antérieure de b2, vous pouvez faire un essai de mise à jour sans risque. b2evolution n'abimera pas vos données, même s'il n'arrive pas à les comprendre. Le pire qui pourrait arriver est un message d'erreur.

Cependant, comme toujours, il est prudent de faire une copie de sauvegarde de votre site web / blog / base de données courants (selon ce que vous avez déjà) avant de commencer l'installation de quelque chose de nouveau.

Après avoit dézippé le fichier de distribution de b2evolution:

  1. Sur votre serveur, localisez la base de données mySQL que vous utilisez déjà pour Cafélog/b2. Vous devez utiliser la même base de données pour b2evolution afin de pouvoir upgrader. Soyez rassuré, b2evolution ne modifiera pas vos tables Cafélog/b2 en quelque manière que ce soit!

    Note 1: A moins que vous n'ayez changé la configuration, toutes les tables créées par b2evolution sont préfixées avec evo_ . A moins que vous n'ayez déjà une application utilisant le même préfixe, l'installation de b2evolution dans une base de données partagées avec d'autre applications est donc sûre. Par exemple, Cafélog/b2 utilisait des tables préfixées avec b2 . Vos tables existantes ne seront affectées en aucune manière.
    Note 2: Pourquoi la même base de données? Parce que le processus SQL -- rapide et sûr -- que nous utilisons pour copier les données ne peut être effectué qu'à l'interieur d'une même base de données.
  2. Téléchargez les fichiers de b2evolution sur votre serveur web.

    Note: Seuls les contenus du répertoire /blogs ont besoin d'être téléchargés sur votre serveur. Si vous voulez que b2evolution prenne en charge la page d'accueil de votre site, téléchargez les contenus du dossier /blogs à la racine de votre site web. Autrement, le mieux est de télécharger les fichiers dans un sous-répertoire de votre site web, /b2evo par exemple; de cette manière votre blog Cafelog/b2 reste complètement fonctionnel pendant que vous évaluez b2evolution.

    Supposons que vous installiez les contenus du répertoire blogs à l'emplacement http://votresite.com/b2evo ...
  3. Executez le script d'installation sur votre serveur. Il est situé à l'emplacement http://votresite.com/b2evo/install. Ensuite, suivez simplement les instructions à l'écran.

    Le script d'installation vos posera quelques questions, créera les tables requises dans la base de donnés, copiera vos données b2 vers b2evolution (sans altérer b2) et configurera b2evolution pour vous.
  4. Vérifiez que la nouvelle installation fonctionne.
  5. Sur les serveurs de production, il est recommandé de supprimer le sous répertoire /install.
  6. Consultez le manuel ou les forums pour obtenir des informations sur la manière d'upgrader votre gabarit & habillage WordPress existants vers b2evolution.
  7. Une fois que l'installation de base est terminée, il y a quelques choses légèrement délicates à régler (manual en ligne).
site officiel · Licence GNU GPL · contact: François PLANQUE